Les tests de rencontres en ligne sont-ils fiables ?

De nos jours, de plus en plus de personnes trouvent que les rencontres en ligne sont un moyen remarquable de se faire de nouveaux amis, compagnons ou partenaires. Comme il se développe à une vitesse vertigineuse, l’industrie des rencontres en ligne a conçu un service pour leurs membres et même les non-membres. De nombreux sites de rencontres en ligne proposent ce qu’on appelle le test de rencontres en ligne.

La plupart de ces tests de rencontres en ligne portent sur la personnalité et la compatibilité. Elles vont des questions les plus simples aux plus complexes, mais toutes sont conçues pour donner aux gens les résultats qui pourraient les aider avec leurs rendez-vous en ligne.

Cependant, même s’il a gagné en popularité, de nombreux experts affirment que les tests de rencontres en ligne ne sont pas si fiables. En fait, de nombreux psychologues soutiennent que la fiabilité et l’efficacité des tests de rencontres en ligne sont inférieures à 50 %. Ainsi, lorsque les résultats d’un test de rencontres en ligne concernant, par exemple, la compatibilité, indiquent que deux personnes sont compatibles, il y a de fortes chances que ce ne soit qu’à moitié vrai.

Pourquoi ces tests ont-ils été créés ?

En raison de la croissance sans précédent des rencontres en ligne et de la demande croissante de jumelage, la plupart de l’industrie des rencontres en ligne a proposé le concept de tests de rencontres en ligne afin d’aider à une meilleure correspondance. Par conséquent, différents tests de rencontres en ligne comme les tests de personnalité et de compatibilité ont été inventés.

Les psychologues ont affirmé que lorsqu’une personne tentait d’accéder à des tests de rencontres en ligne et répondait à certaines questions, il y a de fortes chances que ses réponses soient affectées par de nombreux facteurs extérieurs tels que les sentiments, l’attitude, l’humeur et le contexte. Cela signifie qu’il existe des possibilités dans lesquelles une personne peut avoir deux réponses différentes à une question donnée si elle a été posée à deux occasions différentes.

Par exemple, si une personne termine un test de rencontre en se sentant déprimée ou déprimée, ses résultats seront différents de ceux qu’elle a obtenus lorsqu’elle a terminé le même test alors qu’elle était de bonne humeur.

Certains psychologues expliquent que la raison de ces divergences est que les tests de rencontres en ligne sur Internet ne se font que par auto-évaluation et ne sont pas guidés par une évaluation psychologique fiable, qui est généralement effectuée dans des conditions cliniques.

Par conséquent, pour les personnes qui aiment répondre aux tests de rencontres en ligne, il n’y a pas de problème. Le problème se pose si ce sera la base de quelque chose de grave comme le mariage.

Ainsi, ces tests, bien qu’amusants, ne devraient jamais être utilisés par des personnes pour prendre des décisions concernant l’amour et les relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *